mercredi 19 novembre 2014

The Drop/ Quand vient la nuit

Synopsis :

Le film est centré sur le personnage de Bob Saginowski, barman solitaire du Marv's bar, bar dépôt cédé à des mafieux tchétchènes. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu'il adoptera "Rocco", bébé pitbull retrouvé tabassé dans une poubelle. Il apprendra que l'attachement peut provoquer diverses émotions. 

Le film ne possède aucun défaut technique. La réalisation est propre et les acteurs sont magistraux. On peut principalement saluer un Tom Hardy en forme, qui, à mes yeux, ne tardera pas à rattraper Channing Tatum. Pourtant, le tout manque d'âme. 
Partant, le personnage de Bob aurait pu être l'icône de toute une génération. Il ne sera, malheureusement, que l'un des rôles de la filmographie de Tom Hardy. Aucune empathie, aucune compassion n'est ressentie par le spectateur. Le film ne paraît poursuivre aucun but. Tous les éléments étaient présents, le casting, l'adorable petit chiot, la naissance d'une (voire deux) histoire d'amour, or, on ressort de la salle frustré ... 

Ainsi, le film offre quelques moments réussis, démontre que Noomi Rapace, Matthias Schoenaerts et Tom Hardy méritent de devenir des grands d'Hollywood et donne un merveilleux dernier rôle à James Gandolfini. Toutefois, le manque de profondeur le fait s'écraser en plein vol. C'est dommage. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire