mercredi 19 novembre 2014

Et (beaucoup) plus si affinités

Après une rupture difficile, Wallace passe le plus clair de son temps avec sa soeur et son neveu avec lesquels il vit. Son seul loisir consiste à monter sur le toit afin de se confondre dans ses pensées. Pourtant, il décide de sortir de chez lui et de se rendre à une soirée organisée par son meilleur ami.
Banco, puisqu'il y rencontre Chantry, adorable créature aussi marginale que lui. Malheureusement, cette dernière est en couple ...

Le film a été très décrié, "mauvaise rom-com", "tous les défauts du genre rassemblés" et j'en passe. J'y suis donc allée à reculons. J'ai eu tort. A mes yeux, il incarne l'une des meilleures rom-com écrites.
Il fait penser à "500 jours ensemble" au niveau de la réalisation et à "Ruby" au niveau de la délicatesse.
N'ayant jamais été fan de Daniel Radcliffe, je ne m'attendais nullement à ce qu'il soit aussi bon dans ce film. Harry Potter a bien grandi.

Je ne ferais qu'un reproche : celui de donner à Adam Driver sensiblement le même rôle que dans "Girls". Bien sûr que toutes les filles ont le béguin pour Adam Sackler mais, aujourd'hui, c'est à Adam Driver qu'il faut donner sa chance. Tout cela changera certainement après Star wars 7 ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire